Jefferies réitère son conseil à l'achat sur Abbott après la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 14:26
Jefferies conserve son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 145 $ après la publication des résultats du 4ème trimestre.
L'analyste estime que les résultats sont décevants pour le quatrième trimestre avec des prévisions pour 2026 qui sont basées sur la reprise du secteur nutritionnel et l'amélioration du diagnostic en Chine.
"Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2025 s'est élevé à 11,5 milliards de dollars ( 3,8 % en termes organiques), soit un résultat inférieur aux prévisions de 11,8 milliards de dollars, principalement en raison des résultats décevants du secteur nutritionnel (1,94 milliard de dollars contre 2,2 milliards de dollars prévus)" souligne Jefferies dans son étude.
L'analyste note également que le BPA s'est établi à 1,50 $, conformément aux prévisions.
"Les prévisions pour l'exercice 2026 tablent sur une croissance organique de 6,5 à 7,5 % et un BPA de 5,55 à 5,80 $".
Selon Jefferies, ces résultats sont décevants, mais l'analyste considère que la valorisation d'Abbott est attractive et que ses moteurs sous-jacents sont intacts pour revenir à un profil de croissance jusqu'en 2026.
| 93,565 USD | NYSE | +0,77% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/01/2026 à 14:26:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Hausse des prix des carburants, réorganisation des vols, inflation : les vacances d'été s'annoncent sous le signe de la sobriété et de la proximité, selon une étude de l'Alliance France Tourisme publiée mardi. "L'été 2026 confirme un net ralentissement des départs", ... Lire la suite
-
Un texte avant l'été, élargi à toutes les discriminations racistes: les contours du projet de loi pour lutter contre "les formes contemporaines de l'antisémitisme" se précisent après les consultations entre Aurore Bergé et des responsables politiques de tous bords. ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mardi : - Irak: la défense antiaérienne tire sur un drone survolant la zone verte de Bagdad La défense antiaérienne irakienne a tiré sur un drone survolant la zone verte, enclave sécurisée ... Lire la suite
-
Elon Musk et Sam Altman se sont retrouvés mardi côte à côte pour la première fois depuis longtemps, au procès dans lequel le patron de SpaceX accuse celui d'OpenAI d'avoir trahi la vocation non lucrative de la start-up d'intelligence artificielle (IA) qu'ils ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer